Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Épilation laser et déséquilibre hormonal : pourquoi certains poils repoussent-ils de manière précoce ?

En dehors d’un déséquilibre hormonal sous-jacent, une épilation au laser donne un résultat efficace et durable dans le temps . Vous souhaitez comprendre pourquoi l’épilation laser est plus difficile dans certains cas ? Consultez notre fiche d’informations et venez bénéficier d’une expertise médicale pour une séance d’épilation laser professionnelle au Centre Médical Foch à Sélestat à côté de Colmar.

Déséquilibre hormonal et épilation laser : quel est le lien ?

En cas de résultats partiels de l’épilation laser sur la repousse des poils, vous devez analyser le rôle des hormones sur votre croissance pilaire. En effet, les fluctuations hormonales peuvent altérer l’efficacité d’un traitement laser.

Un déséquilibre hormonal va engendrer différents phénomènes :

  • La stimulation de nouveaux follicules pileux au repos ;
  • L’augmentation de la production de sébum ;
  • La modification de votre cycle pilaire naturel.

Épilation laser : 3 facteurs hormonaux qui expliquent la pousse des poils

1. Les androgènes en excès

Les androgènes sont les hormones qui interviennent dans la croissance des poils. Identifier un déséquilibre hormonal en lien avec les androgènes est une piste à ne pas sous-estimer après une épilation laser à l’efficacité partielle. En effet, les androgènes ont la capacité de stimuler des follicules inactifs. Ils vont aussi épaissir les poils existants ou favoriser de nouveaux cycles pilaires.

2. Les fluctuations hormonales naturelles

Les fluctuations hormonales vont aussi altérer l’efficacité d’une séance d’épilation laser. Ce déséquilibre hormonal a tendance à modifier la structure et la densité des poils. Là encore, un traitement et un suivi peuvent être préconisés par votre médecin pour atteindre des résultats significatifs.

3. Les conditions médicales sous-jacentes

Il arrive que certaines pathologies viennent freiner les effets d’une séance d’épilation laser. C’est le cas par exemple :

  • d’un syndrome des ovaires polykystiques ;
  • d’un trouble de la thyroïde ;
  • ou d’un déséquilibre de l’insuline.

Pour les personnes concernées, un suivi et une prise en charge adaptée par un endocrinologue permettent d’éviter le risque de repousse précoce des poils après un traitement au laser.

Centre Médical Foch : votre centre d’épilation laser à Sélestat vers Colmar

Vous avez une problématique de déséquilibre hormonal et vous souhaitez initier un traitement d’épilation laser ? Contactez rapidement le Centre Médical Foch situé à Sélestat à proximité de Colmar pour bénéficier d’un avis médical et d’une prise en charge adaptée.